Foire aux questions sur les téléphones reconditionnés - AHS Premier
10€ de réduction avec le code AHSOLDS

Foire aux questions sur les téléphones reconditionnés : Réponses !

par AHSPremier sur May 19, 2022

Chez AHS Premier, nous nous connectons souvent avec des détaillants de smartphones, des clients en ligne et des clients électroniques de petit et grand format et nous avons constaté un intérêt croissant pour les téléphones reconditionnés parmi cette fraternité. On nous demande souvent comment cela fonctionne, quels sont ses avantages et ce qu'il faut rechercher.

Pour aider les acheteurs qui pourraient chercher à proposer des téléphones reconditionnés dans le cadre de leur gamme de produits, nous avons rassemblé dans cet article certaines des questions (et réponses) les plus courantes concernant les téléphones reconditionné.

 

01

Qu'est-ce qu'un téléphone reconditionné ?

Une idée fausse courante à propos des téléphones reconditionnés est qu'ils sont fondamentalement les mêmes que les téléphones d'occasion. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Le terme téléphones reconditionnés s'applique aux combinés d'occasion qui ont subi un processus de renouveau qui peut inclure le remplacement de pièces non fonctionnelles (principalement externes comme la coque, les ports de charge, etc.). Ils passent ensuite un contrôle qualité et sont notés A+, A, B… en fonction de leur aspect et du niveau de remise à neuf effectué.

Dans la plupart des cas, lorsque les téléphones proviennent d'un fournisseur réputé, la différence de qualité et d'apparence des téléphones les mieux classés est presque impossible à distinguer du produit équivalent nouvellement emballé.

 

02

Les téléphones reconditionnés valent-ils la peine d'être achetés ?

Oui, et il y a 3 raisons principales à cela.

Premièrement, ils sont très demandés : avec des téléphones phares coûtant plus de 1 000 $ à leur sortie, même pour les modèles de base, de nombreux consommateurs ne peuvent plus se permettre les derniers combinés. Bien que les contrats de réseau puissent rendre ces téléphones plus accessibles, dans de nombreux cas, cela signifie toujours dépenser plus de 80 $ ou 100 $ par mois et être enfermé dans un plan de paiement de 24 mois. En conséquence, les clients se tournent de plus en plus vers les téléphones reconditionnés comme une option plus rentable.

Deuxièmement, les marges potentielles sur les téléphones reconditionnés sont beaucoup plus généreuses que celles que vous obtiendriez en revendant des produits neufs directement auprès du fabricant. Cela vous donne beaucoup de flexibilité, vous permettant d'optimiser votre prix pour maximiser les profits ou des prix compétitifs pour gagner de nouveaux clients.


Troisièmement, le stockage de téléphones reconditionnés vous permet d'élargir votre gamme de produits, attirant des acheteurs plus soucieux de leur budget qui recherchent une alternative aux prix élevés des modèles nouvellement lancés.

 

03

Peut-on faire confiance aux téléphones reconditionnés ?

Certains revendeurs ne savent pas si le commerce de téléphones reconditionnés en vaut la peine, peut-être préoccupés par des problèmes de qualité ou d'approvisionnement. D'après notre expérience, tant que vous achetez vos téléphones auprès d'un fournisseur digne de confiance, alors oui, c'est certainement un domaine d'activité qui mérite d'être exploré.

Vous devriez rechercher des fournisseurs ayant une expérience établie dans le secteur, qui peuvent démontrer un processus de classement et de contrôle de la qualité approfondi, et qui sont en mesure d'offrir des garanties sur les téléphones reconditionnés qu'ils fournissent - de cette façon, vous aurez l'esprit tranquille.

 

04

D'où viennent les téléphones reconditionnés ?

Les téléphones reconditionnés proviennent du consommateur. En général, ils sont échangés contre un nouveau modèle ou remis dans le cadre d'un programme de rachat ou de recyclage. Ils sont ensuite acheminés vers les centres de reconditionnement et reconditionnés pour retrouver leur pleine fonctionnalité.

Aujourd'hui, l'industrie de la rénovation a radicalement changé et est désormais plus axée sur la qualité et mieux organisée. Les lignes de production automatisées sont de plus en plus utilisées pour trier, classer et traiter des millions de téléphones chaque année. Le partage des connaissances et la collaboration entre les fournisseurs ont également augmenté au fil des ans, ce qui a permis d'améliorer la qualité et la fiabilité globales des téléphones reconditionnés.

 

05

Quels sont les meilleurs téléphones reconditionnés ?

Les meilleurs téléphones reconditionnés à stocker sont ceux que vos clients veulent, il est donc important d'écouter avec précision les demandes du marché et les commentaires des clients et de sélectionner les modèles en conséquence. D'après notre expérience, en règle générale, les téléphones qui se sont avérés populaires lors de leur sortie d'origine ont tendance à conserver cette popularité sur le marché du reconditionné.

Les modèles populaires tels que l'iPhone 8, X ou 11 et la gamme Samsung Galaxy, en particulier les S8, S9 et S10, dominent toujours le marché des téléphones reconditionnés. Et bien sûr, les produits phares d'aujourd'hui deviendront les téléphones reconditionnés les plus vendus à l'avenir, de sorte que le marché est continuellement renouvelé.

 

06

Les téléphones reconditionnés sont-ils comme neufs ?

La réponse courte est-cela dépend de quelques facteurs. Tout d'abord, la fiabilité de votre fournisseur. S'ils ne classent pas leurs produits avec précision (ou honnêtement), un téléphone de qualité supérieure fourni par eux, qui devrait être fondamentalement comme neuf, pourrait ne pas répondre aux normes que vous attendez.

Les téléphones reconditionnés de qualité supérieure (généralement étiquetés A-grade) doivent être à l'état neuf, sans dommages esthétiques, sans marques ni taches, et avec tous les ports, boutons, etc. exempts de saleté ou de poussière.

 

07

Les téléphones reconditionnés peuvent-ils avoir des rayures ?

Oui, les téléphones reconditionnés peuvent présenter des éraflures ou des rayures sur l'écran ou le boîtier, mais cela ne devrait être le cas qu'avec les combinés de classe B (ou inférieure).
Selon la composition de votre clientèle, ces téléphones peuvent être un ajout rentable à votre gamme de produits, car les dommages cosmétiques réduisent les coûts, vous donnant plus de marge de manœuvre en matière de marges.

 

08

Où trouver des téléphones reconditionnés ?

Les téléphones reconditionnés sont disponibles via un certain nombre de canaux - une recherche rapide sur Google fera probablement apparaître des vendeurs sur eBay, Amazon et d'autres magasins de commerce électronique. Cependant, vous devez procéder avec prudence avant de sélectionner un fournisseur qui n'a été établi que récemment, qui n'a pas de témoignages ou d'avis, ou qui a des prix "trop beaux pour être vrais".
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est préférable de travailler avec un fournisseur spécialisé qui connaît le marché et a les antécédents pour le prouver. C'est le seul moyen de garantir la qualité du produit et la régularité de l'approvisionnement des modèles dont vous avez besoin. Si vous essayez de créer une entreprise, traiter avec des fournisseurs peu fiables ou malhonnêtes peut être extrêmement long, coûteux et préjudiciable à votre marque.

Téléphones reconditionnés par AHS Premier


Chez AHS Premier, nous avons construit une chaîne d'approvisionnement fiable au cours de nombreuses années dans l'industrie et entretenons des liens étroits avec des centaines de fournisseurs. Nous vous aidons à vous connecter avec les combinés les plus vendus à des prix attractifs, ce qui signifie de meilleures marges et une croissance plus rapide.

Rendez-vous sur notre page d'inventaire sur https://ahspremier.com/ pour commencer à parcourir la large gamme de téléphones reconditionnés disponibles ou contactez-nous pour discuter des prix, de l'expédition et des options de protection des commandes.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher