Dois-je acheter un iPhone 14 ou 15 ? - AHS Premier
10€ de réduction avec le code AHSOLDS

L’iPhone 14 vaut-il toujours la peine d’être acheté ? Dois-je acheter un iPhone 14 ou iPhone 15 ?

par PremierAHS sur September 28, 2023

Par rapport à l’iPhone 14 de génération précédente, le nouvel iPhone 15 présente principalement des améliorations au niveau du processeur, de l’écran et de la caméra arrière.

Il n'y a aucun changement en termes d'autonomie de la batterie, de corps et de matériel, de selfies et de fonctions périphériques. Le prix est environ 100€ plus cher.

La différence entre l'iPhone 15 et l'iPhone 14 : par rapport à l'iPhone 14, l'iPhone 15 a été mis à niveau à 3 endroits

1. Mise à niveau du processeur

L'iPhone 14 est équipé d'une version complète du processeur A15, et l'iPhone 15 est mis à niveau vers un processeur A16 avec des performances plus élevées et une consommation d'énergie inférieure. Bien qu'il n'y ait pas de différence évidente dans l'expérience réelle, l'A16 de niveau supérieur est définitivement a plus de potentiel.Avoir une durée de vie plus longue.

2. Amélioration du style d'écran et de la luminosité

iphone 14 vs iphone 15-1

L'iPhone 15 a toujours un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un écran de 460 PPI, qui sont les mêmes que l'iPhone 14.

Mais le style de l’écran a été amélioré, passant de l’écran à encoche à l’îlot intelligent, qui est le même que celui de l’iPhone 14pro.

De plus, la luminosité de l'écran a également été améliorée de 800 nits/1 200 nits de l'iPhone 14 à 1 000 nits/1 600 nits/jusqu'à 2 000 nits en extérieur, améliorant ainsi la clarté de l'affichage sous une forte lumière.

Quant au panneau, l'iPhone 15 utilise un panneau en super céramique qui est plus solide et plus résistant aux dommages.

3. Mise à niveau de la caméra arrière

L'iPhone 14 utilise un module d'objectif à double caméra, composé d'un appareil photo principal de 12 mégapixels*déplacement OIS + ultra grand angle de 12 mégapixels, et prend en charge une réduction 2x + un zoom numérique 5x.

L'iPhone 15 dispose toujours de deux caméras, mais les pixels de la caméra principale et la plage de zoom ont été améliorés. L'appareil photo principal utilise un objectif de 48 mégapixels et le zoom prend en charge un grossissement 2x + une réduction 2x + un zoom numérique 10x. Tirez plus loin et plus clairement.

Petits changements dans l'interface de chargement

L'interface de chargement de l'iPhone 15 a été remplacée par l'interface USB-C commune à Android. Tout le système change.

La mémoire, le frontal, la durée de vie de la batterie, la forme du corps, les matériaux et les périphériques sont restés presque inchangés.

• La mémoire est entièrement de 6 Go, avec 128 Go, 256 Go et 512 Go en option.

• L'avant fait toujours 12 millions de pixels, avec un objectif TrueDepth, et le déverrouillage du visage est plus sûr.

• La durée de vie officielle de la batterie est de 20 heures.

• L'épaisseur du corps est de 7,8 mm et le poids est de 171/172 grammes, il possède un cadre en alliage d'aluminium de qualité aéronautique et une coque arrière en verre.

• Les deux prennent en charge l'étanchéité IP68, le NFC, les deux haut-parleurs, la messagerie satellite et la détection des accidents de voiture.

• La recharge sans fil est également de 15 watts. On ne sait pas si la recharge filaire a été mise à niveau. L'iPhone 15pro a été mis à niveau à 35 watts.

Résumer

Si vous voulez un processeur plus puissant, un écran intelligent et une meilleure caméra arrière, et que la différence de prix ne vous dérange pas, choisissez le nouvel iPhone 15.

Si ces mises à niveau ne vous intéressent pas, l’iPhone 14 est plus économique.

Guide d'achat des séries iPhone 15/14

Par rapport à la série iPhone 14, les principales améliorations de la série iPhone 15 concernent le processeur, la conception de l’écran, la caméra arrière et l’interface de chargement. De plus, la version pro/pro max a également amélioré les matériaux, la mémoire, la puissance de charge et la vitesse de transmission USB.

La série iPhone 15 dispose de quatre améliorations par rapport à la série iPhone 14

1. Mise à niveau du processeur

La série iPhone 14 est équipée respectivement de versions complètes du processeur A15 et du processeur A16.

La série iPhone 15 a été mise à niveau simultanément vers les puces A16 et A17pro, qui offrent des performances plus élevées. Il s'agit simplement d'une mise à niveau semblable à un dentifrice et la force est très limitée.

2. Conception de l'écran

 

iphone 14 vs iphone 15


L'iPhone 14 et l'iPhone 14 plus de la série iPhone 14 utilisent des écrans à encoche, et seule la version Pro a un design d'îlot intelligent.

L'ensemble de la série iPhone 15 est équipé d'un design d'îlot intelligent. De plus, la luminosité de l'écran de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 plus a été améliorée pour atteindre la même luminosité maximale de 2 000 nits que la version professionnelle, tandis que les deux séries iPhone 14 ont une luminosité maximale de 1200 nits.

3. Caméra arrière

Tout d'abord, l'iPhone 15 et l'iPhone 15plus de la série iPhone 15 ont amélioré les objectifs de l'appareil photo principal par rapport aux deux modèles de la série iPhone 14. L'appareil photo principal de la série iPhone 14 est passé de 12 millions à 48 millions. la mise à niveau de la puce, la puissance de calcul est plus puissante.Bien, la qualité d'imagerie est supérieure.

Ensuite, les versions pro et pro max ajoutent l'assistance du scanner LiDAR, qui permet de mieux optimiser les photos, ainsi que des fonctions de numérisation 3D. Elles ajoutent également un anti-tremblement OIS sur le téléobjectif, ce qui améliore également la qualité de l'image.

4. Interface de chargement

Toute la série iPhone 15 utilise le câble de données USB-C commun aux téléphones Android. Si vous disposez déjà d'un câble de données Android, vous pouvez l'utiliser et il n'est pas nécessaire de l'acheter séparément.

 

Mises à niveau supplémentaires pour les versions Pro/Pro max

1. Mise à niveau de la mémoire

Les versions Pro et pro max de la série iPhone 15 disposent de 8 Go de mémoire de fonctionnement intégrée, tandis que l'ensemble de la série iPhone 14 dispose de 6 Go de mémoire.

2. Mise à niveau matérielle

Le matériau du cadre des versions Pro et Pro Max de la série iPhone 15 a été amélioré en alliage de titane de qualité aéronautique. Comparé à l'acier inoxydable de qualité chirurgicale des versions Pro et Pro Max de la série iPhone 14, il est plus solide et plus légers, chacun pesant 19 grammes de moins.

3. Mise à niveau de la puissance de charge

Les versions Pro et Pro Max de la série iPhone 15 se sont finalement débarrassées de la charge de 20 W, restée inchangée depuis des milliers d'années, et passée à 35 W. Bien qu'il existe encore un grand écart par rapport aux téléphones mobiles nationaux, il est enfin un peu plus vite.

4. Mise à niveau de la vitesse de transfert USB

Les versions Pro et pro max de la série iPhone 15 utilisent l'interface de données USB-C3, tandis que les versions Pro et pro max de la série iPhone 14 utilisent l'USB 2. La vitesse de transfert USB des versions Pro et pro max de la série iPhone 15 est augmenté de 20 fois.

5. La version pro max de la série iPhone 15 a éliminé la version 128G de mémoire et est vendue à partir de 256G.

Résumer

Par rapport à la série iPhone 14, la série iPhone 15 dispose d'un processeur plus puissant. Toute la série est équipée de Smart Island, d'une meilleure caméra arrière et l'interface de chargement est remplacée par un USB-C universel.

Par rapport aux versions Pro et pro max de la série iPhone 14, les versions Pro et pro max de la série iPhone 15 disposent également d'une mémoire 8G plus grande, de cadres en alliage de titane de qualité aéronautique plus légers et plus résistants, d'une charge plus rapide de 35 watts et d'une charge plus rapide. Transmission Interface USB-C3 rapide.

Comment choisir des mobiles iPhone 14/iPhone 13 d'occasion et reconditionnés ? Rendez-vous sur AHS Premier pour consulter le comparateur de prix et le guide d'achat des iPhone reconditionnés et d'occasion.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher