L'iPhone 15 arrive ! Il devrait sortir le 12 septembre - AHS Premier
10€ de réduction avec le code AHSOLDS

L'iPhone 15 arrive ! Il devrait sortir le 12 Septembre, Configurez une exposition précoce

par PremierAHS sur September 01, 2023

La date de lancement de l'iPhone 15 est officielle.

iPhone 15

Le 29 août, heure locale, Apple a officiellement annoncé son intention d'organiser un événement spécial le 12 septembre à 10h00, heure du Pacifique. Comme l'année dernière, l'événement aura lieu au Steve Jobs Theatre de l'Apple Park de Cupertino, en Californie.

L'invitation disait "Wonderlust". Apple a réinventé le logo Apple avec un design ressemblant à du sable bleu et gris, mais n'a fourni aucun autre détail. Par convention, Apple lance généralement chaque automne de nouveaux iPhones et appareils tels que l’Apple Watch.

Les produits iPhone que vous pouvez attendre cette année sont : l'iPhone 15 avec un écran de 6,1 pouces, l'iPhone 15 Plus avec un écran de 6,7 pouces, l'iPhone 15 Pro avec un écran de 6,1 pouces et l'iPhone 15 Pro Max/Ultra avec un écran de 6,1 pouces. Écran de 6,7 pouces (il y a des rumeurs selon lesquelles Max serait renommé Ultra ). Tous les modèles devraient être équipés de Smart Island et de la puce 5G mise à jour de Qualcomm.

L'iPhone connaîtra son plus gros changement depuis 2012 : un port USB-C au lieu d'un port Lightning. Greg Joswiak, vice-président senior du marketing mondial d'Apple, a déclaré l'automne dernier que l'entreprise devait se conformer à la législation de l'Union européenne et adopter une norme de recharge universelle. Selon la loi, d’ici fin 2024, les téléphones mobiles et autres appareils électroniques vendus dans l’UE devront être équipés de ports USB-C.

L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max/Ultra recevront des mises à jour de fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans la série standard de l'iPhone 15. Ils devraient subir une refonte mineure avec des cadres plus étroits et de légères modifications des courbes des coins. L'utilisation d'un cadre en alliage de titane plutôt que des cadres en acier inoxydable des générations récentes devrait aboutir à une carrosserie plus légère et plus solide.

Les médias s’attendent à ce que la première puce A17 de 3 nanomètres d’Apple apparaisse sur les iPhone 15 Pro et Pro Max/Ultra. Des rumeurs courent selon lesquelles le commutateur de sourdine ancestral de l’iPhone deviendrait un bouton de commande. Le bouton d'action est personnalisable, tout comme celui de l'Apple Watch Ultra.

Alors que tous les modèles Pro recevront des mises à niveau de l'appareil photo, l'iPhone 15 Pro Max/Ultra devrait être équipé d'un objectif zoom périscope, augmentant le zoom optique de 3x à 5x ou 6x. La taille du matériel requis pour la fonctionnalité la rendrait disponible uniquement sur les plus grands appareils Pro Max/Ultra, avec des rumeurs d'extension au plus petit iPhone 16 Pro l'année prochaine également.

Compte tenu des nouvelles fonctionnalités incluses dans la série iPhone 15 Pro, combinées au coût des puces 3 nm améliorées, les prix de base de ces appareils pourraient augmenter. L'iPhone 15 Pro pourrait commencer à 1 099 $, tandis que l'iPhone 15 Pro Max/Ultra pourrait commencer à 1 199 $. Les prix des modèles standard d’iPhone 15 ne devraient pas changer.

Il y a beaucoup de rumeurs sur la couleur. Par exemple, le modèle Pro remplacera l'or et le violet foncé par du gris et du bleu foncé, et la série 15 standard aura également des ajustements de couleur.

En plus des nouveaux modèles d'iPhone 15, les consommateurs peuvent également s'attendre à l'Apple Watch Series 9 et à une nouvelle version de l'Apple Watch Ultra.

Même si l'événement devrait être préenregistré, Apple invitera les membres des médias sur le campus pour assister aux démonstrations en personne et éventuellement découvrir les nouveaux appareils une fois qu'ils seront lancés. Apple prévoit de diffuser ses événements d'automne en direct sur son site Web, YouTube et son application Apple TV.

Après la sortie du nouveau téléphone le 12 septembre, les précommandes débuteront comme d'habitude le vendredi de cette semaine et les expéditions commenceront le 22 septembre.

Apple a déclaré plus tôt ce mois-ci que ses revenus avaient chuté pour le troisième trimestre consécutif. Il s'agit de la plus longue baisse des ventes de l'entreprise depuis 2016, lorsque les ventes ont chuté de 7,7 % par an, en grande partie à cause de la baisse des ventes d'iPhone. Les ventes d'iPhone représentaient à l'époque près des deux tiers du chiffre d'affaires de l'entreprise, et en représentent aujourd'hui environ 50 %.

Apple a déclaré un chiffre d'affaires de 81,8 milliards de dollars au cours du dernier trimestre clos en juillet, en baisse de 1,4 % par rapport à la même période de l'année dernière. Les ventes d'iPhone ont chuté de 2,4% au cours du trimestre à 39,7 milliards de dollars, en dessous des attentes des analystes qui étaient de 40,2 milliards de dollars. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a souligné les fortes ventes d'iPhone sur les marchés émergents comme l'Inde. Cook a également souligné une hausse de 7,9 % des revenus en Chine, où les consommateurs abandonnent les smartphones concurrents pour les iPhones.

L'iPhone 14 a été le smartphone le plus expédié au premier semestre de cette année, selon le cabinet d'études Omdia, reflétant les habitudes d'achat des consommateurs, délaissant les téléphones milieu et bas de gamme pour se tourner vers les appareils haut de gamme du marché. De janvier à juin, l’iPhone 14 Pro Max a expédié 26,5 millions d’unités, soit le plus grand nombre de tous les fabricants, tandis que l’iPhone 14 Pro a expédié 21 millions d’unités. Apple a capturé les quatre modèles les plus vendus.

CNBC a rapporté que l'année dernière, l'iPhone 13 était l'appareil le plus vendu sur le marché, ce qui indique que les consommateurs achètent toujours des appareils phares, mais pour des modèles d'entrée de gamme plutôt que haut de gamme. Cette année, l'iPhone 14 Pro Max, le plus cher de la gamme de téléphones Apple, a pris la première place, reflétant l'évolution croissante des consommateurs vers les segments haut de gamme du marché.

Alors, qu’adviendra-t-il du prix des iPhones reconditionnés d’ici là ? Les prix des iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max vont-ils diminuer ou augmenter ? AHS Premier propose des iPhones haut de gamme reconditionnés et d'occasion. Il s'agit d'un site Web en ligne de vente de téléphones mobiles d'occasion et reconditionnés. Visitez www.ahspremier.com pour plus de prix et d'informations sur l'iPhone.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher