Apple envisage d'ouvrir le NFC et d'autres autorisations à l'UE-AHS Premier
10€ de réduction avec le code AHSOLDS

Apple prévoit d'ouvrir le NFC et d'autres autorisations à l'UE à partir de mars de cette année

par PremierAHS sur January 29, 2024

Selon un communiqué de presse publié par Apple, afin de se conformer aux dispositions pertinentes de la loi sur le marché numérique de l'Union européenne, la société prévoit d'apporter une série de mises à jour et de modifications aux utilisateurs de 27 pays de l'UE à partir de mars 2024. Ces changements incluent le chargement latéral, les magasins d'applications tiers et l'introduction de navigateurs non basés sur WebKit.

 

iPhone

 

Pour les développeurs, Apple a annoncé qu'il leur fournirait plus de 600 nouvelles API pour ouvrir davantage l'interaction avec le matériel et les logiciels de l'iPhone. Actuellement, Apple a mis à disposition des développeurs plus de 250 000 API, leur permettant d'accéder facilement à diverses fonctions de l'iPhone, telles que l'appareil photo, le microphone, le Bluetooth, HealthKit, SiriKit, etc.

Selon le communiqué de presse, les développeurs peuvent demander l'accès à davantage de fonctionnalités et de technologies iPhone en fonction de leurs besoins d'utilisation dans les applications de l'UE.

Apple indique qu'il évaluera ces demandes d'interopérabilité au cas par cas et publiera davantage d'API dans les futures versions d'iOS si nécessaire. Mais ces demandes doivent être techniquement réalisables et conformes à la loi sur les marchés numériques.

Apple a mis en œuvre une politique dans l'Union européenne, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège qui permet aux applications de paiement et de portefeuille tierces d'accéder à la puce NFC des iPhones, offrant ainsi aux utilisateurs une alternative à Apple Pay et Apple Wallet.

Le communiqué de presse officiel d’Apple se lit comme suit :

"Dans l'UE, Apple apportera plusieurs modifications à iOS pour se conformer au DMA. Pour les développeurs, ces modifications incluent de nouvelles options de distribution d'applications. Les modifications apportées à iOS dans l'UE incluent :

De nouvelles options pour distribuer des applications iOS via des marchés d'applications alternatifs, y compris de nouvelles API et outils permettant aux développeurs de rendre les applications iOS disponibles au téléchargement sur des marchés d'applications autres que l'App Store.

Créez un nouveau framework et une nouvelle API pour remplacer l'App Market, permettant aux développeurs du marché d'installer des applications et de gérer les mises à jour au nom d'autres développeurs via leur application Market dédiée.

Nouveaux frameworks et API pour les moteurs de navigateur alternatifs : permettez aux développeurs d'utiliser des moteurs de navigateur autres que WebKit pour fournir des applications de navigateur et des applications qui incluent des expériences de navigation dans l'application.

Formulaire de demande d'interopérabilité – Les développeurs peuvent soumettre des demandes supplémentaires pour faire interopérer les fonctionnalités logicielles et matérielles iPhone et iOS.

Apple partagera également les modifications concernant les paiements sans contact pour se conformer à la réglementation DMA. La Commission européenne avait déjà annoncé la nouvelle. Les changements incluent de nouvelles API qui permettent aux développeurs d'utiliser la technologie NFC dans leurs applications bancaires et de portefeuille au sein des économies européennes. Dans l’UE, Apple introduira de nouveaux contrôles qui permettront aux utilisateurs de choisir par défaut des applications de paiement sans contact tierces ou des marchés d’applications alternatifs. "

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher