Apple Vision Pro: eine umfassende Benutzererfahrung - AHS Premier
10€ de réduction avec le code AHSOLDS

Apple Vision Pro : une expérience utilisateur complète

par PremierAHS sur March 01, 2024

Plus de vingt jours se sont écoulés depuis le dévoilement officiel du premier appareil informatique spatial d'Apple, le Vision Pro, et une série de critiques ont été publiées les unes après les autres. Puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle catégorie, Apple a consacré une décennie d'efforts et plus de 5 000 brevets à cet appareil - de la puce à l'écran en passant par les fonctionnalités d'IA requises pour l'interaction gestuelle/la cartographie spatiale, etc.

Pour Cook, il s'agit du travail le plus important de sa carrière après avoir succédé à Steve Jobs, mais aussi d'un produit qui démontre la capacité d'Apple à innover après des années pendant lesquelles il a été qualifié de "goulot d'étranglement en matière d'innovation".

Cook a accordé suffisamment d'attention à ce produit. Avant sa sortie, il a fait la couverture du prestigieux magazine Vanity Fair, et c'est la première fois qu'il porte le Vision Pro en public depuis sa sortie.

Apple vision Pro

Dans le magazine, tous les produits phares d'Apple sont étalés sur la table, mais l'Apple Watch, l'iPad et les Airpods sont laissés pour compte. Cook porte Vision Pro, assis dans un fauteuil confortable, les jambes croisées, sa main droite faisant des gestes étranges - c'est le mode d'interaction uniquement sur Vision Pro.


Nous avons examiné toutes les informations faisant autorité dans les médias, et on peut dire que bien que Vision Pro ait beaucoup de choses étonnantes, ce n'est absolument pas non plus un « produit informatique spatial ultime », il y a encore beaucoup de place à l'amélioration. C'est pourquoi nous attendons avec impatience la prochaine génération de mises à jour et d'imagination d'Apple.

Design : la saveur de pomme est très forte, il y a également place à l'optimisation

De l'apparence, après avoir porté le Vision Pro ne sera pas aussi dur que les appareils VR traditionnels, la conception globale est similaire à celle des lunettes de ski, dans le ski sortant progressivement de la niche, cette forme de produit ne peut pas être difficile à accepter.

L'apparence de Vision Pro sur la "saveur Apple" est très forte, et continue dans la continuité du langage de conception précédent d'Apple - le matériau de la coque est un alliage magnésium-aluminium de très haute technologie, le bracelet et le bouton associé. ceux qu'Apple Watch utilise sur le bracelet et les boutons.

Il existe deux façons de porter Apple Vision Pro. L'une concerne les deux sangles de la méthode de transport à double anneau, de sorte que le poids du casque puisse être dispersé même avec la plus grande mesure. Mais le plus gros problème est que cela gâchera la coiffure de celui qui le porte.

Apple vision Pro 02

L'autre est une manière relativement courante de porter un seul anneau, mais l'inconvénient est que l'appareil pèse 567 g accroché au visage, ce qui équivaut à accrocher deux téléphones phares sur la tête. Le poids, facteur le plus fondamental, condamne également pour le moment le produit d'Apple à ne pas devenir un poids léger au quotidien parmi les appareils intelligents comme les smartphones d'aujourd'hui.

Un autre défaut du Vision Pro est la durée de vie de sa batterie.
Apple vision Pro 03

Les utilisateurs doivent connecter un chargeur pour l'utiliser pendant des périodes prolongées, ce qui expose les défauts de longue date de la batterie et de la durée de vie de la batterie d'Apple. Cependant, le chargeur n'a qu'une capacité de 3 000 mAh, ce qui est plus petit que la plupart des chargeurs mobiles actuels et 80 % de la capacité. capacité de la batterie d'un téléphone mobile phare normal, mais il pèse environ 350 g !

De plus, la puissance de charge de l'adaptateur secteur externe n'est que de 30 W, ce qui est également plus lent que la vitesse de charge de la plupart des téléphones phares.

Plusieurs tests médiatiques ont montré que la durée de vie réelle de la batterie du Vision Pro est de 3,5 heures, ce qui n'est considéré comme normal que parmi les appareils XR. Toutefois, si vous utilisez l'appareil à l'intérieur et dans des scénarios non mobiles tels que : Par exemple, lorsque vous travaillez au bureau ou regardez des vidéos immersives, l'appareil est toujours connecté à une source d'alimentation et le souci de la durée de vie de la batterie est résolu.

C'est juste que la plupart des utilisateurs auront du mal à accepter un appareil qui se charge à une extrémité et tient au-dessus de la tête pendant quelques heures - après tout, les utilisateurs ont été gâtés par des téléphones portables à charge rapide et longue durée.

Le plus gros point fort : l'interaction est incroyable, mais un peu fatiguée

Comme l’a dit Cook, le monde dans lequel nous vivons est tridimensionnel, mais le contenu que nous apprécions est bidimensionnel, et l’interaction l’est encore plus. En fait, le plus grand point fort de Vision Pro est de continuer avec l'iPhone 4 à définir une nouvelle façon d'interagir.

Avant la sortie d'Apple, les appareils XR (réalité mixte) du secteur interagissaient les uns avec les autres cela via des interactions vocales inefficaces, en touchant des boutons physiques ou en tirant des faisceaux sur l'écran à l'aide d'un joystick ou d'un périphérique en anneau - une analogie intéressante utilisée par Vanity Fair. Vanity Fair utilise une analogie intéressante dans laquelle la main d'une personne ressemble à une longue pince de homard maladroite.

Il y a beaucoup moins de boutons physiques sur le Vision Pro et toute l'interaction revient à la posture la plus naturelle de l'utilisateur. Par exemple, l'œil de l'utilisateur est une sorte de "contrôle" du curseur - regardez en haut de l'écran et la barre de notification au-dessus est déroulée vers le bas.

L’œil ne sert pas seulement à sélectionner, mais agit également comme un bouton. Sur le Vision Pro, l'iris unique de l'utilisateur devient une clé qui peut être utilisée pour déverrouiller des appareils, effectuer des paiements et bien plus encore : la reconnaissance de l'iris est plus directe, efficace et confidentielle que la saisie d'empreintes digitales ou de mots de passe numériques sur un téléphone mobile.

Le doigt actif de l'utilisateur est comme le bouton droit de la souris, mais il ne s'agit pas simplement d'un simple clic ou d'un double clic, l'utilisateur peut également faire glisser et faire pivoter le contenu devant lui, et l'écran sera affiché à la distance appropriée, tout comme le contrôle des petits objets dans la vie quotidienne.

Apple vision Pro 04

 

Il convient de noter que les appareils VR précédents doivent être maintenus à un niveau élevé à l'aide de périphériques d'interaction, afin d'assurer le taux de reconnaissance de la main de l'utilisateur, si facile à produire une sensation de fatigue, jouer à la VR est comparable à une campagne.

La méthode d'interaction Vision Pro est la mise en œuvre complète du principe de confort et d'interaction naturelle, l'utilisateur est assis, allongé lors de l'utilisation, les mains dans l'état d'affaissement naturel des petits mouvements, peuvent être détectées avec précision par le capteur.

La plupart des médias ont donné des notes élevées au système d'interaction "Optic ID" d'Apple, The Verge affirmant même qu'il surpasse tous les systèmes de suivi œil-main du marché de masse.

Cependant, d'après l'utilisation réelle du viseur, de nombreux utilisateurs ont déclaré que la première fois de l'utiliser était incroyable, ils avaient l'impression d'avoir des super pouvoirs, mais en jouant longtemps, les yeux étaient trop fatigués, car les yeux ont besoin de maintenir le contrôle, conduisant à une reconnaissance inexacte des résultats de la situation.

Apple résout le problème de l'utilisation de XR

Bien que le Vision Pro de première génération d'Apple n'ait pas été conçu pour une utilisation prolongée en extérieur, et qu'Apple soit bien sûr conscient des limites du matériel actuel, il a intelligemment résolu cet embarras.

Du point de vue du scénario principal d'Apple, Vision Pro est principalement utilisé dans des scénarios où il n'est pas nécessaire de se déplacer beaucoup, tels que : B. regarder des films, travailler au bureau, concevoir un projet industriel/médical/architectural, etc.

Par rapport à tous les fabricants de matériel XR sur le marché, le plus grand avantage d'Apple est que Vision Pro ne sera pas un pauvre îlot d'appareils, mais pourra interagir avec le vaste empire matériel d'Apple, ce qui générera beaucoup d'imagination.

Pour l'Apple iMac, par exemple, Vision Pro est l'équivalent d'un écran externe géant. Certaines critiques ont indiqué que les utilisateurs peuvent utiliser des applications du Vision Pro sur l'iMac pour la saisie de texte, le montage vidéo et d'autres fonctions, et peuvent contrôler le Vision Pro avec le clavier et la souris familiers de l'iMac que nous utilisons quotidiennement.

Combiné avec l'iMac, Vision Pro ressemble à un outil de productivité, même s'il ne s'agit que d'étendre l'écran.

La liaison du Vision Pro avec les téléphones mobiles Apple a cependant été décrite comme la meilleure fonctionnalité par The Verge. Les utilisateurs peuvent utiliser l'iPhone 15 Pro Max pour enregistrer des vidéos 4K qui sont lues correctement sur le Vision Pro, et les deux appareils peuvent transférer des appareils et des fichiers à proximité du téléphone.

Capturer des photos en direct est depuis longtemps un privilège spécifique à l'iPhone, et avec Vision Pro, cette fonctionnalité est l'équivalent d'un excellent lecteur. Lorsqu'une vidéo d'un enfant en train de jouer est enregistrée sur un téléphone portable et diffusée sur le Vision Pro, c'est comme si l'enfant courait et sautait devant vous. Un petit appareil qui aide les personnes sentimentales et laisse des moments précieux.

Une source industrielle a déclaré que la fonctionnalité vidéo spatiale a enthousiasmé de nombreux développeurs et que l'écosystème des applications XR prend progressivement de l'ampleur. "Il y a de nouveaux développeurs d'applications qui affluent pour faire une mise en page avancée, divisée en deux aspects logiciels et matériels, en particulier sur la vidéo panoramique dans ce domaine, les utilisateurs d'Apple La solvabilité est également suffisamment forte. De plus, l'expérience bureautique actuelle de Vision Pro est relativement stable, il reste encore un espace d'optimisation du développement d'applications.

Apple vision Pro 05

En termes d'écologie de contenu, l'Apple original dans le téléphone mobile, la tablette pour construire l'énorme écosystème de contenu, mais a également migré progressivement vers Vision Pro, selon Apple, l'avenir sera porté environ 1 million via l'application, ainsi que 600 applications natives.

Un certain nombre d'utilisateurs ayant expérimenté Vision Pro ont déclaré à 36 Krypton que Vision Pro vaut la peine d'être acheté, mais la nouveauté disparaîtra progressivement dans les trois heures d'utilisation, et le suivi devra attendre pour creuser davantage de fonctionnalités pratiques.

Combler la frontière entre virtuel et réel

Bien qu'Apple Vision Pro n'ait pas classé Vision Pro dans la catégorie AR, VR ou autre précédemment établie, mais ait ouvert une nouvelle catégorie d '«ordinateurs d'interaction spatiale», Apple utilise essentiellement la forme du produit VR pour réaliser la fonction AR.

Dans le passé, la réalité virtuelle a été sujette à des crises existentielles. Un journaliste de Vanity Fair a mentionné un jour qu'il avait vécu la même expérience avec tous les appareils VR qu'il avait essayés dans le passé : il a d'abord laissé échapper un "Wow" étonné, puis il est devenu claustrophobe et a finalement fermé l'appareil dans le tiroir du sous-sol.

Le Vision Pro résout ce problème en connectant le réel au virtuel.

Le composant principal du Vision Pro est l’objectif Micro OLED, qui prend en charge la 4K pour un œil. Certaines sources industrielles estiment qu'après que Vision Pro ait calculé le champ de vision sur lequel 120 ° peut être atteint, cet appareil a en moyenne plus de 30 pixels par degré - pour le dire en termes humains, c'est-à-dire si une personne En portant le Vision Pro, les gens voient que l’image ne sera pas du genre à avoir un grain de pixel.

À ce moment-là, les gens confondront l’image virtuelle devant eux avec le monde réel, ce qui améliore considérablement le sentiment d’immersion dans le monde. Après le test, la plupart des médias ont donné une note unanime : c'est le meilleur casque à ce jour.

Apple vision Pro 06

De plus, Vision Pro dispose également d'une caméra intégrée afin que les utilisateurs puissent voir le monde extérieur à travers les lunettes ; Lorsque vous portez les lunettes, celles-ci disposent également d'une fonction « Vue », c'est-à-dire H. Vous pouvez également voir vos yeux à travers les lunettes.

La fonction "Eyesight" est très précieuse, et au moment de sa sortie, la plupart des pratiquants se sont exclamés : "On peut encore y jouer de cette façon." Cependant, en pratique, cette fonction est un peu insatisfaisante, et les images publicitaires d'Apple sont différentes !

Apple vision Pro 07


La critique de The Verge mentionne que dans l'image promotionnelle, "Eyesight" est capable d'afficher clairement les yeux humains, mais en réalité, il n'est pas assez lumineux pour voir clairement même dans des endroits bien éclairés, et les yeux projetés ne sont pas naturels. Cependant, la tentative d'Apple de combler le fossé entre le virtuel et le réel est très précieuse.

En résumé, les points forts du Vision Pro sont le design, la nouvelle expérience interactive et l'intégration transparente avec le Family Bucket d'Apple, mais les inconvénients sont le poids et la durabilité, le prix élevé et la perte de l'expérience réelle de certains points forts, etc. .

Mais c’est déjà un produit pour lequel Apple fonde de grands espoirs. Les analystes de Wall Street avaient précédemment rapporté que le Vision Pro avait vendu environ 180 000 unités au cours du premier week-end de précommandes en ligne, dépassant de loin les attentes. En Chine, le prix du Vision Pro était estimé à 100 000 euros, maintenant le prix a baissé, mais il y a encore des gens qui ont plus du double de la prime.

Avez-vous déjà essayé la version Apple Pro ? Si oui, vous pouvez également partager votre expérience avec nous. Ou vous pouvez simplement suivre le blog AHS Premier et profiter des dernières informations techniques de notre part.
Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher