Déterminer si votre iPhone ou iPod a été endommagé par un liquide
par PremierAHS sur August 24, 2022
Si votre iPhone ou iPod a été endommagé par un liquide (du café ou une boisson gazeuse, par exemple), la réparation de ces dommages n’est pas couverte par la garantie limitée d’un an d’Apple, mais il se peut que la Loi sur la protection du consommateur vous accorde certains droits. Les appareils iPhone et la plupart des iPod fabriqués après 2006 sont dotés d’indicateurs de contact avec des liquides qui signalent si l’appareil est entré en contact avec de l’eau ou un liquide contenant de l’eau.
Les appareils iPhone et la plupart des iPod sont dotés d’indicateurs de contact avec des liquides (LCI) visibles de l’extérieur de l’appareil.
Un tel indicateur s’active lorsqu’il entre en contact avec de l’eau ou un liquide contenant de l’eau. L’indicateur est normalement de couleur blanche ou grise, mais une fois qu’il est entré en contact avec de l’eau ou un liquide contenant de l’eau, il devient rouge. Un LCI ne s’activera pas en cas de changement de température ou de taux d’humidité, tant que l’appareil demeure dans ses conditions normales de fonctionnement.
Pour savoir si le LCI de votre appareil est entré en contact avec un liquide, trouvez votre produit dans le tableau ci-dessous et localisez cet indicateur. Utilisez une loupe éclairante et orientez la lumière ou l’appareil pour bien voir le LCI.
Le tableau suivant montre l’emplacement du ou des indicateurs et leur apparence lorsqu’ils ont été exposés à un liquide :
Si vous n’êtes pas sûr qu’un liquide soit à l’origine du problème de votre appareil, même si le LCI est de couleur rouge, communiquez avec AppleCare ou un fournisseur de services agréé pour iPhone afin d’obtenir de l’aide.
-
Les appareils iPod nano (7e génération) et iPod touch (5e génération) ne sont pas dotés d’un indicateur de contact avec des liquides visible.